• La rédac'

Quelles sont les différences entre un pneu à air et un pneu plein sur une trottinette électrique ?

L'un des principaux éléments d'une trottinette sont ses roues et au moment de définir celle que vous souhaitez pour vous, nous vous recommandons d'être très clair sur les différences entre une roue gonflable et une roue pleine.


Ce n'est pas que l'une soit meilleure que l'autre, mais tout dépend de vos goûts, de vos itinéraires et de l'utilisation que vous ferez de votre trott'.


Pour commencer à examiner les différences entre les deux pneus, vous devez d'abord être au clair sur la définition des deux options disponibles pour les scooters électriques.


Pneus à air : dans cette catégorie, il existe deux types de pneus : avec et sans chambre à air. La principale différence entre ces deux types de pneus est que les pneus sans chambre à air n'ont pas de tube en caoutchouc gonflable (aussi appelées tubeless) à l'intérieur de l'enveloppe du pneu.


Pneus pleins : l'enveloppe du pneu est soutenue à l'intérieur par des anneaux de caoutchouc pleins répartis sur la jante, ce qui permet une flexion limitée du matériau qui fait office d'amortisseur.


En connaissant la définition des deux concepts, nous pouvons commencer à voir les différences entre les deux roues et aussi connaître les avantages, afin que vous sachiez quel type choisir pour votre trott'.


Avantages du pneu à air :


Les pneus remplis d'air produisent une meilleure qualité de roulement, c'est-à-dire qu'ils génèrent une meilleure adhérence et un meilleur amortissement. Le fait qu'ils soient gonflés d'air les rend plus aptes à faire face aux bosses ou aux irrégularités qui peuvent survenir sur la route.


Un autre avantage des pneus gonflés d'air est leur faible résistance au roulement, qui est due à la réduction de la masse qui tourne autour du bord de la roue. En termes simples, cet avantage permet de réduire l'effort que le moteur doit fournir pour avancer, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.


Les pneus à air sont beaucoup plus faciles à monter et à démonter que les roues pleines. Cela est dû à la flexibilité de l'enveloppe de la roue une fois que la chambre à air a été dégonflée.


Un autre avantage de ce type de pneu est que la pression du pneu peut être ajustée, ce qui permet d'obtenir une meilleure traction sur des surfaces plus molles ou sur le mouillé.


Avec l'avancement de la technologie, certains liquides anti-crevaison ont été créés, qui peuvent être mis dans les pneus à air, ce liquide est inséré dans la cavité d'air et crée une couche qui aide à protéger vos roues contre les crevaisons.


Avantages des pneus pleins :


Le principal avantage des pneus pleins est leur résistance à la crevaison. Comme ils sont fabriqués dans un matériau plus solide, ils ont peu de chances d'être crevés.


Un autre avantage des pneus pleins est leur entretien, car ils s'usent plus lentement et, comme nous l'avons mentionné précédemment, ils sont plus résistants aux crevaisons, ce qui fait que le changement de ces pneus n'est pas si fréquent.


Vous en savez maintenant un peu plus, et êtes plus à même de trouver la trott' parfaite pour vous ! Vous en savez penser quoi ? 👇🏻

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout